Note : L’inscription au service de covoiturage sera possible à partir d’août 2019. Veuillez noter que le fait d’être déjà inscrit-e au service d’autopartage vous rendra automatiquement éligible au covoiturage
– même identifiant
– même mot de passe
– même facture
– deux applications mobiles / deux sites web

Vous trouverez ci-bas les instructions pour vous inscrire au service d’autopartage.

Utilisation du service d’autopartage avec l’app mobile

Téléchargez ici le guide d’utilisation du service avec l’application mobile : https://autonomik.org/wp-content/uploads/2019/03/Guide-d’utilisation-parcours-client-AaZ-iPhone.pdf

Note importante : si vous éprouvez des difficultés à effectuer une réservation dans l’app mobile, veuillez vous déconnecter de votre compte et vous reconnecter. Si le problème persiste, tentez de réserver en utilisant le site web (voir ici bas). Vous pouvez également appeler le service à la clientèle au 450-262-6321, poste 4.

Téléchargez l’application Autonomik! pour l’autopartage (version BETA)

(version BETA)

Utilisation du service d’autopartage sur Internet

Vous pouvez également effectuer votre réservation d’un véhicule d’autopartage via votre interface client sur le web à https://autonomik.openfleet.com.

NOTE :

S’INSCRIRE À L’AUTOPARTAGE – Personnes possédant un téléphone intelligent

Inscrivez-vous au service en exécutant ces trois étapes :

1- Faites-nous parvenir votre dossier de conduite de la SAAQ (voir comment ci-dessous)
2- Téléchargez l’application (voir le lien de téléchargement ci-dessous)
3- Inscrivez-vous dans l’application (des frais de 20$ s’appliquent à l’inscription et seront ajoutés à votre première facture mensuelle)

Une fois votre dossier de conduite reçu et votre inscription complétée dans l’app mobile, votre profil sera approuvé. Vous pourrez alors réserver et utiliser nos véhicules avec l’application mobile!

OU

S’INSCRIRE À L’AUTOPARTAGE- Personnes ne possédant pas de téléphone intelligent

Inscrivez-vous au service en exécutant ces trois étapes :

1- Envoyez-nous votre dossier de conduite de la SAAQ (voir comment ci-dessous).
2- Remplir le Formulaire d’inscription en ligne en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/forms/JNjBuHBvJQVDOAfC2 (des frais de 20$ s’appliquent à l’inscription et seront ajoutés à votre première facture mensuelle).
Astuce : prenez votre permis de conduire et votre dossier de conduite de la SAAQ en photo ou scannez-les pour les joindre immédiatement au Formulaire d’inscription en ligne lorsque vous le remplirez.
3- Nous vous appellerons pour compléter votre inscription (dès que nous aurons reçu votre inscription, la copie de votre permis et de votre dossier de conduite).

Une fois votre dossier de conduite reçu et votre inscription complétée, votre profil sera approuvé. Les personnes n’ayant pas de téléphone intelligent recevront une carte d’accès par la poste afin de pouvoir accéder au véhicule.



Comment nous faire parvenir votre dossier de conduite de la SAAQ ?

  1. Commandez gratuitement votre dossier de conduite SAAQ le plus tôt possible en visitant le site de la SAAQ :  https://services.saaq.gouv.qc.ca/FonctionsWeb/EtatDossierConduite.Web/. Vous recevrez votre dossier de conduite par la poste (+/- 5 jours ouvrables).
  2. Faites-le nous parvenir (avec votre courriel et votre numéro de téléphone) de l’une des quatre manières suivantes :
    1. par la poste au 399 rue du Purvis Club, McMasterville, Qc, J3G 6S5
    2. en personne à nos bureaux situés à la Gare de McMasterville (399 rue du Purvis Club, McMasterville, Qc, J3G 6S5) sur nos heures d’ouverture :
      1. le mardi entre 9h et 17h
      2. le jeudi entre 9h et 18h
    3. par courriel en nous l’envoyant numérisé (scan ou photo) à serviceclient@autonomik.org
    4. en le joignant en pièce-jointe à la fin du formulaire d’inscription en ligne (seulement pour les personnes n’ayant pas de téléphone intelligent)



Pour toute question, appelez-nous au : 450-262-6321, poste 100.
Si vous tombez sur le répondeur, laissez-nous un message contenant votre nom et numéro de téléphone et nous vous rappellerons dans les plus bref délais.