Autonomik! finaliste avec Montréal au défi des Villes intelligentes

Partagez cette nouvelle !

Immense nouvelle pour Autonomik!, ses partenaires et la Métropole! Montréal est une des 20 villes canadiennes finalistes au Défi des Villes intelligentes et, ce faisant, Autonomik! se retrouve finaliste également!

Hier, M. Croteau indiquait au sujet du laboratoire d’innovation urbaine de Montréal : «Une ville intelligente est une ville inclusive, agile et innovante. C’est une ville qui améliore la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes en mettant à contribution l’intelligence collective de sa société. Avec la collaboration de tous les acteurs de l’écosystème d’innovation de Montréal, nous serons en mesure de réaliser des avancées sociales, économiques, démocratiques et environnementales ».

C’est dans cette optique que le Laboratoire d’innovation urbaine de Montréal a voulu mener le travail de production de la candidature initiale de Montréal (voir la candidature de Montréal : https://www.realisonsmtl.ca/4860/documents/10132/download ).

Autonomik! est très fier d’être le seul acteur non-public dont le siège social se situe hors de Montréal, qui collaborera à la mobilisation et à la conceptualisation de la candidature finale de la métropole.

Le travail ne fait que commencer. Nous avons maintenant quelques mois pour continuer la mobilisation et produire, avec nos collègues montréalais, une candidature finale à l’image de la grande région métropolitaine et de l’élan d’innovation en mobilité durable dont Autonomik! veut être une partie prenante incontournable.

#villesintelligentescanada #innmtl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *